Traductions  

French English German Italian Portuguese Russian Spanish
   

A propos de nous  

   

Le Burundi et la Russie

« Grâce au soutien russe, le Burundi est debout ». Entretien avec Dr. Edouard BizimanaDr. Edouard Bizimana, ambassadeur du Burundi en Russie

La Fédération de Russie et la République du Burundi connaissent actuellement une étape fortement intéressante dans leurs relations bilatérales.

De l'aveu de nombreux observateurs, une nouvelle page s'ouvre dans les relations russo-burundaises et dans des domaines variés: politique, économico-commercial, culturel. C'est à ce titre que nous nous entretenons aujourd'hui avec Dr. Edouard Bizimana qui est en plus d'être un diplomate de carrière, est également enseignant et expert en relations internationales. Il a à ce titre un sérieux background dans l'enseignement universitaire, l'écriture et la recherche dans ce domaine. Il a déjà publié plusieurs articles et deux livres.

Sputnik: M. l'ambassadeur, quelle caractéristique donneriez-vous des relations entre le Burundi et la Russie, à l'heure d'aujourd'hui?

Dr. Edouard Bizimana : Merci beaucoup de me poser cette question. Je vais tout simplement dire que les relations entre la Fédération de Russie et le Burundi sont des relations solides, sincères et respectueuses de nos valeurs.

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201605311025460725-burundi-russie-soutien-edouard-bizimana/

   

Martin Gray

« L’homme ne peut nier ou effacer le passé. Il le porte toujours en lui, gravé. C’est son histoire personnelle, unique. Mais il doit s’y adosser. Prendre appui sur cette expérience pour s’en éloigner sans trahir et sans oublier. Parce que la vie c’est la marche vers l’avenir. Et il faut faire confiance à ce qui viendra. »

   

Nos visiteurs

Aujourd'huiAujourd'hui115
HierHier112
Cette semaineCette semaine227
Ce mois-ciCe mois-ci981
TotalTotal263459
Visiteurs actuels: 19
   
Copyright © 2022 CEHRGLA - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© Dr. Innocent Nsengimana